Vie amoureuse des hommes de 50+ : Décryptage – Psychologie Magazine

par Véronique Kohn

Nous avons été trois à participer à cet interview Jean Philippe de Tonac sur la question de la vulnérabilité des hommes que j’avais interviewée aussi sur ma chaîne, maintient l’idée que les hommes on tout interêt à suivre le chemin que de nombreuses femmes adopte comme celui d’exprimer leurs émotions, de faire un travail d’introspection, c’est vrai que j’ai toujours plus de femmes en consultation et dans les groupes de thérapie que les hommes même si ceux ci sont de plus en plus présents malgré tout.

Eudes Semaria qui a écrit « les 4 peurs qui nous empêchent de grandir », propose une réfléxion sur les valeurs, pour donner un sens autre que celui que l’on donne en général avant 50 ans, période active où l’on court derrière la réalisation d’une famille, d’un couple, d’une maison, d’une place sociale professionnelle.

Quant à Philippe Poirson, lui aussi interviewé, à travers les groupes de parole d’hommes qu’il mène se trouve au coeur de la fragilité de la quête de sens des ces hommes après 50 ans.

Je parlais pour ma part, du fait d’assumer son rôle d’homme car aujourd’hui confronté à toutes ces questions sur la virilité, l’homme ne sait plus trop comment se positionner.

Voici le lien de l’interview que j’ai donné : 

Téléphone mobile : 06 11 51 53 64

3 rue Armand Barbès 34170 Castelnau-le-Lez

VOUS POURRIEZ AIMER AUSSI