Aimer sans entamer de relation avec la personne aimée est pour beaucoup une expérience douloureuse. Mais chez les lithromantiques, c’est la seule façon possible d’envisager la vie sentimentale. Nous avons rencontré ces personnes chez qui l’amour semble plus beau quand il n’est pas vécu…

“Je l’aimais mais ne m’imaginais pas dans ses bras”

Juliette n’a jamais réellement été en couple. La jeune trentenaire est pourtant selon ses propres critères déjà tombée amoureuse, et ce souvent dans le cadre du travail. “J’ai travaillé dans trois boîtes différentes depuis le début de ma vie professionnelle, et à chaque fois j’ai eu une attirance romantique pour un collègue ou un supérieur”.

Mais rien qui ne débouche sur une relation amoureuse ni même une aventure sexuelle. Et pour cause, Juliette, qui ne souhaitait pas de concrétisation, ne s’est jamais déclarée auprès de ces hommes. “Le simple fait de penser à eux, de ressentir en leur présence de fortes émotions me suffisait. Ils m’obsédaient parfois et je guettais le moindre de leurs faits et gestes, mais je n’ai jamais imaginé finir dans leurs bras ni me balader main dans la main avec eux !”. Et tout cela n’avait rien à voir avec la peur de mêler vie sentimentale et vie professionnelle, assure-t-elle.


Lire la suite