Osez : Être soi avec l’autre !
Célibataire ou en couple, êtes-vous prêt à mieux vous connaître et vous respecter pour enfin vivre des relations épanouissantes et authentiques?

Vous reconnaissez vous ?
Vous êtes célibataire.
Vous ne posez pas de limites efficaces à la rencontre et vous ne vous positionnez pas assez.
Vous dîtes oui à n’importe quelle proposition de relation en vous rassurant : « Si la Vie l’a mise sur mon chemin, c’est que j’ai quelque chose à apprendre de cette relation! ».
Grande nouvelle ! Pas nécessairement. Vous vivez donc un tas d’expériences amoureuses vouées à l’échec.
Vous en avez assez de perdre votre temps et votre confiance en vous en multipliant ce genres d’histoires.
Vous changez tous les 4 matins d’appli de rencontre, tout en sachant pertinemment que la problème n’est pas l’appli.
Vous vous êtes mis(e) à la salsa, à la randonnée, à l’anglais, au tennis et dans un BNI Business Network International, pour tenter de rencontrer l’âme soeur.
Vous souffrez de l’espace mental ou émotionnel qu’occupent toutes ces stratégies de rencontres incessantes. En plus, le tennis, c’est vraiment pas votre truc.
Vous aspirez enfin à vivre libre de ces stratégies.
Vous n’assumez pas totalement qui vous êtes et vous avez du mal à dévoiler ce que vous estimez être honteux. Vous gardez par exemple secret votre âge, votre confession, ou votre milieu social d’origine.
Vous tentez tant bien que mal de masquer vos complexes physiques et vivez dans l’appréhension et la honte qu’ils soient découverts.
Vous souhaitez vivre avec plus de légèreté et de confiance en vous. Vous savez pertinemment que les complexes ne sont pas objectifs, mais vous ne voyez pas comment vous en débarrasser.
Vous voulez vous sentir aimable, confiant(e) dans votre capacité à plaire.
Hop. Problème archivé. Vous vous rabattez sur votre projet professionnel, votre sport ou votre loisir favori pour ne pas être confronté(e) à un nouvel échec.
En creusant un peu, vous vous sentez en fait vulnérable, vous avez peur d’être de nouveau manipulé(e) ou de souffrir. Vous avez la fausse croyance d’être destiné(e) à revivre sans cesse les mêmes types de relations douloureuses que dans votre passé et vous préférez carrément vous passer de relations.
Sans tomber le masque, sans oser être vous-même, vous ne donnez pas les clés à l’autre pour entrer en relation authentique et sincère avec vous.


Vous êtes avec un(e) partenaire, mais votre relation est source de frustrations.
Par le passé, vous avez accumulé des expériences négatives dans des relations amoureuses, amicales ou familiales.
Alors, vous êtes devenu un caméléon, pour le dire poliment. J’aime à vous décrire plutôt comme un Planqué de l’Amour. Vous savez précisément comment réagir pour faire plaisir à l’autre, quitte à vous oublier complètement, sans en avoir nécessairement conscience.
Par exemple, vous pouvez accepter de passer la soirée chez votre Jules, alors que vous n’aviez qu’une envie…Celle de rester tranquillement chez vous, devant Netflix, avec votre chat sur les genoux, sous votre meilleur plaid. Mais au lieu de vous écouter et de respecter votre besoin de repos, par peur de le blesser, vous allez chez Jules.
De manière prévisible, la soirée n’est pas très plaisante. Vous êtes fermée, fatiguée et n’arrivez pas à vous détendre. Chaque mot de votre Jules est une perche tendue pour lui renvoyer à la tête, que vous n’êtes pas si bien que ça ici, chez lui, ce soir-là. Le pire, c’est que vous vous détestez, quand vous êtes comme cela, passive-agressive.
Et l’insatisfaction pour votre vie de couple s’accroît.
Vous avez simplement du mal à poser vos limites, de manière plus ou moins consciente.
Les limites peuvent toucher des aspects plus profonds de la relation. Voici un exemple que je rencontre souvent en consultation.
Mes patients sont souvent persuadés que le couple est fait de compromis. Si je suis en couple, je dois donc faire des compromis pour partager de beaux moments et contribuer au bonheur de mon partenaire et au mien.
Mais, parfois, j’en oublie mes propres besoins physiologiques. Je ne sais pas forcément respecter l’envie du moment, je ne veux pas froisser mon partenaire et je me convaincs que c’est tellement chouette d’être ensemble, que je m’oublie.
Fort(e) de mes représentations du couple comme un espace de compromis, je me fais piéger par mes propres croyances.
Ainsi, je fais passer l’entité couple avant moi, et à force de m’oublier, je deviens maussade, voire je sabote le moment partagé.
Vous avez trop peur de manquer d’amour, de tendresse ou de sexe et d’être rejeté(e), ce qui vous pousse à perdre votre authenticité, pour plaire à tout prix.
Vous êtes dans un couple bien établi et confortable, mais où est l’intimité? Ah oui, aux oubliettes..ou chez un(e) autre!
Cela fait trèèèèèèèèès longtemps que vous vous connaissez, enfin, c’est l’image que vous renvoyez. La météo, vous maîtrisez! Parler du temps qu’il fait, des enfants, du travail, de ce qu’on va manger au prochain repas…c’est facile…du moins, si vous avez encore quelquechose à vous dire.
Vous aimeriez tellement qu’il y ait plus d’intimité dans votre couple, de connexion.
Jamais vous n’êtes libre d’exprimer votre ressenti, votre intériorité ou votre profondeur. Finalement, vous ne vous connaissez pas vraiment…dans l’intime. Et vos insatisfactions restent peu nommées et s’accumulent.
Évidemment, dans un tel couple la sexualité est au mieux plan plan, au pire absente.
La passion est impossible dans un couple sans profondeur, ni vérité. Vous trouvez peu à peu des confidents en dehors du couple, peut-être des copines ou un amant.
Et malgré ce couple sûr et confortable, vous vous sentez souvent frustré(e). Vous retenez la colère.
Vous n’êtes pas aligné(e) et aspirez à vivre pleinement et avec plus d’intensité.

Osez : Être soi avec l’autre ! En Bref
Ce parcours est un accompagnement en ligne de 8 semaines, découpé en 4 grandes étapes à franchir, pour oser être soi avec l’autre et vivre des relations amoureuses authentiques et connectées.
Tous les 4 jours environ, vous recevez un nouveau contenu inédit. Il peut s’agir d’une vidéo (30 minutes environ), d’un exercice à réaliser ou d’un live de type thérapie de groupe. La progression est ainsi très douce et compatible avec votre rythme de vie.
Sous quelle forme a lieu la thérapie de groupe? Il y a 4 lives le dimanche soir à 18H, tous les 15 jours. Ces évènements sont privés. Ils ont lieu sur zoom et sont réservés aux participants à ce parcours. Je les anime personnellement.
Mais le groupe, c’est aussi une communauté facultative, via WhatsApp, permettant de riches interactions et devenant une force de soutien quotidienne : ainsi, vous ne vous sentez ni seul(e), ni différent(e) et vous pouvez bénéficiez de l’entraide du groupe, dès que vous en ressentez le besoin.
En 2 mois seulement, avec mon éclairage et celui des autres participants, vous aurez toutes les clés pour enfin vivre des relations authentiques et connectées dans l’intime.
Votre psychothérapeute

Je suis psychologue et psychothérapeute, spécialiste de la relation amoureuse. Conférencière et formatrice, j’anime également des groupes de Tantra.
Plus de 76 000 personnes me suivent sur Youtube.
Je suis également l’auteur de 2 ouvrages aux éditions Tchou. Quel amoureux êtes-vous? et Quand la peur de perdre l’autre me fait le perdre.
Passionnée depuis toujours par la relation amoureuse, j’œuvre également pour questionner les modèles amoureux et exprimer une possibilité d’aimer librement son prochain.











