À la source de toutes les problématiques amoureuses

Libérez-vous du vide affectif et de la peur de la solitude!

par Véronique Kohn

INSCRIPTIONS FERMEES

Inscrivez-vous en liste d'attente!

Le vide affectif prend de nombreuses formes

  • Vous cherchez le plus souvent à combler votre vide affectif par une quête d'amour.
  • Vous ne concevez même pas l'idée d'une vie sans partenaire. 
  • Vous n'arrivez pas à être heureux en amour et n'avez jamais trop réussi par le passé.
  •  Vos relations amoureuses ne vous comblent que dans la phase intense de la passion (donc rarement). 
  • Vous êtes souvent insatisfait de votre vie et démotivé, sans comprendre ce qui déclenche subitement vos pensées. 
  • Vous vous plaignez du manque d'intensité, de plaisir, d'amour... votre vie vous semble alors sans intérêt et fade. 
  •  Vous êtes beaucoup plus obsédé par ce que vit votre partenaire que par vos propres ressentis et envies (limérence). 

Tout le monde connaît le sentiment de vide. Il est propre à notre nature humaine. 
Certains arrivent à mieux gérer le vide affectif et ne le ressentent que transitoirement lors d'épisodes intenses (deuil, rupture...). D'autres sont incapables de trouver des ressources en eux pour apprivoiser ce vide. Ils remettent inconsciemment la responsabilité de combler ce vide sur leurs relations amicales, amoureuses, professionnelles ou familiales. 
Ce vide affectif les empêche de construire des relations stables et sereines.

Imaginez-vous Empereur!
 De l'agitation à la sécurité intérieure...

Libérez votre cœur et votre esprit du vide affectif, c’est ouvrir la porte à une vie plus sereine, équilibrée et épanouissante. Finies les relations toxiques et la dépendance à l’autre pour vous sentir exister. Vous cultivez l’amour de soi et la confiance en vous, indépendamment de votre situation amoureuse. Les liens que vous tissez sont empreints de bienveillance et d’écoute. 

La solitude n'est plus une hantise mais un espace pour vous recentrer avec douceur sur vos aspirations profondes. Votre estime de vous repose sur vos qualités propres, non sur un regard extérieur.

Vous reconstruisez votre sécurité intérieure, avec un sentiment apaisé d'exister pleinement par vous-même. Les soubresauts de la vie affective viendront moins déstabiliser vos fondations. Vous trouvez du répit, loin des turbulences des relations orageuses. 


Votre mental est plus calme, libéré de ses scenarii catastrophes. Les addictions laissent place à la tempérance et à l’équilibre. Vous pouvez enfin souffler, vous reposer sereinement et savourer le bonheur simple des choses. 

C’est une nouvelle voie sereine qui s’ouvre devant vous avec plus de joie de vivre, de confiance et des relations amicales, familiales et amoureuses apaisées. Vous devenez pro-actif, vous vous épanouissez à explorer vos passions, les activités qui vous animent et cette voie d'autonomie vous rend fier.  

Vous trouvez un équilibre de vie avec les autres et une intériorité rassurante et confortable quand vous êtes seul. Vous pouvez vous ressourcer sans peur du vide. 

Votre psychothérapeute

Véronique Kohn

Je suis psychologue et psychothérapeute, spécialiste de la relation amoureuse. Conférencière et formatrice, j'anime également des groupes de Tantra.

Plus de 67 000 followers me suivent sur Youtube. 
Je suis également l'auteur de 2 ouvrages aux éditions Tchou. Quel amoureux êtes-vous? et Quand la peur de perdre l'autre me fait le perdre.

Passionnée depuis toujours par la relation amoureuse, j’œuvre également pour questionner les modèles amoureux et exprimer une possibilité d’aimer librement son prochain.