« Explorer notre vérité, notre beauté et notre liberté intérieure,
pour nous préparer à la rencontre amoureuse »


Stage animé par Véronique Kohn


  • Si vous trouvez que le vide panique fait surface quand vous vous retrouvez seul face à vous,
  • Si vous avez déjà eu l’occasion de constater que vous manquez souvent de joie de vivre, d’enthousiasme et d’élans dans vos engagements, que votre quotidien est davantage parsemé de devoirs, d’obligations, de contraintes que de plaisirs, de passions et d’activités créatives et gratuites,
  • Si vous avez du mal à éprouver de la compassion pour vous-même, si vous vous surprenez souvent à vous critiquer et à vous juger de manière négative ou avez tendance à vous dévaloriser de manière régulière,
  • et que justement pour gérer cette angoisse du vide, cette tristesse et ce désamour de vous-même, vous avez tendance à investir la relation amoureuse à partir d’un manque,

Cet atelier est sans doute fait pour vous, car il vous proposera de vous arrêter l’espace d’un moment, pour vous rencontrer profondément vous-même dans un espace bienveillant de douceur et de réparation .

Apprendre l’amour de soi pour aller joyeusement le partager avec l’autre

1- Venez apprendre à passer du mendiant à l’empereur :

Il y a deux états opposés dans la solitude, une qui est psychologique qui nous fait sentir le manque : je me sens triste et seul, vide sans l’autre, de ce sentiment de manque je deviens dépendant à l’autre.

L’autre, un état de plénitude : seul je suis heureux et satisfait d’être qui je suis, sans besoin d’autre chose. C’est existentiel, ça appartient au plan de l’être.

Le premier est à la périphérie de nous même, le deuxième au centre, passez de l’un à l’autre s’apprend, se découvre parce que ce n’est pas chose évidente surtout si vous avez eu des blessures affectives, « des trous dans les mailles » comme dit Boris Cyrulnik.

2- Venez rencontrez vos talents et vos fragilités

Profitez d’un temps de célibat ou d’un couple qui bat de l’aile pour mieux vous connaître car plus vous allez vous rencontrer, plus vous serez à même d’aimer la vie que vous menez. Pourquoi ? Tout simplement parce que connaître ses talents, ses passions, sont des trésors pour cesser de courir après un autre qui va nous animer et nous rendre soi-disant heureux (à notre place). Tout comme apprendre à se rendre la vie belle par exemple en commençant à reconnaître puis à s’appuyer sur ses qualités.

3- Venez apprendre à prendre soin de vous quand vous allez mal.

Une autre force pour gérer nos fragilités affectives, c’est aussi de prendre soin de la petite personne qui est si fragile en nous : notre enfant intérieur.

Même si vous le savez en théorie, peut-êre est-ce encore difficile de le mettre en acte.

Et de nouveau cela s’apprend, c’est tout un chemin.

Dans ce stage, je vous accompagnerai à installer et à renforcer ce Parent Nourricier, la partie de vous qui va vous chouchouter et ne plus jamais vous lâcher, bien plus sûr qu’un autre être humain probablement moins fiable parce pris lui aussi dans ses mécanismes de défenses et ses propres besoins.

4- Venez apprendre à respecter vos limites

Les limites sont nécessaires dans une relation intime. Ces limites sont d’ailleurs posées par le respect pour soi-même. Ainsi il serait malsain de continuer une relation maltraitante sous prétexte d’un amour sans limite pour l’autre.
Cet amour « sans limite » pour un autre n’est que l’expression d’un individu qui n’a aucun respect pour ses propres besoins, qui a peu d’amour pour lui-même

Là aussi, vous pouvez avoir besoin d’être accompagné pour apprendre à vous sentir responsable pour respecter vos besoins sans vous sentir égoïste.

Et d’apprendre à poser vos limites à l’autre également, toujours ici dans un but de mieux vous aimer.
En pratique :

  1. Ceux qui le souhaitent auront un temps pour exprimer leur situation actuelle et trouver des pistes
  2. Pour chaque point du programme, vous trouverez des exercices guidés pour vous aider à découvrir cet amour de soi, si nécessaire à la relation.
  3. Vous prendrez un temps pour décider de ce que vous changerez comme habitudes, de voir comment faire vivre ce que vous avez contacté durant l’atelier quand vous rentrerez chez vous.


Informations pratiques

- Lieu -
Les Ateliers
Les Ateliers 80, rue Duhesme
75018 Paris
France

- Dates & Horaires -
Date(s) - 30/11/2019 - 01/12/2019
10 h 00 - 18 h 00

- Tarif (par personne) -
€220,00

– Contact –
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Véronique Kohn au 06.11.51.53.64, ou à l’adresse verovic.kohn@gmail.com



Réservations

Il reste 14 place(s) disponible(s)

€220,00