Les sages, les philosophes, les mystiques, les humoristes, ont trouvé les clés pour vivre la vie avec légèreté, c’est une tournure d’esprit qui se cultive, ça ne s’invente pas, je vous propose un week-end pour développer ce regard sur la vie.

 Stressé ? Un poil triste ? Un poids sur vos épaules ; comme si vous deviez porter votre croix ?

Votre Bilan : Vos relations ne sont pas assez marrantes, votre vie non plus, vous vous trouvez trop sérieux , vous êtes obsédé par des tâches à faire, des engagements, des principes, des choses à régler, des problèmes amoureux.

Le constat : ce n’est pas léger, vous ne vous amusez plus guère, vous attendez les vacances, ou le prince charmant ou une femme spéciale pour vous faire sortir de toute cette sériosité. Ou alors vous êtes en couple mais ce n’est pas assez intense et vivant, vous avez le sentiment de passer à côté de votre vie.

Et là vous compensez, par la nourriture, par internet, par ce que vous trouvez sous la main mais ça ne suffit pas, vous vous sentez soit anesthésié, soit fatigué, soit écrasé par les responsabilités.  

BON ! il y a un temps pour se sentir responsable, engagé et sérieux, régler des problèmes, et un temps pour savoir alléger, trouver une forme de distanciation, de dé-dramatisation, pour garder le moral et la joie de vivre en toute circonstances.

Objectifs :

    Gagner en légèreté

  • C’est savoir se connecter au plaisir ou encore savoir passer de l’utile à l’agréable.
  • Sortir des programmes du perfectionniste qui veut terminer ses obligations avant de s’octroyer un moment récréatif.
  • Se dégager du regard des autres, de la réputation, des peurs de l’exclusion, de la solitude.
  • Apprendre à se relier à notre Enfant libre, spontané, créatif et intuitif, lui laisser de la place.
  • Identifier nos besoins de détente, de repos, de ludique, faire des choses inutiles et se donner des permissions pour les incarner.
  • Se dégager des drames que nous créons pour des petites choses qui n’en sont pas.
  • Créer des relations plus simples, moins compliquées où on se prend moins la tête.
  • Prendre la vie moins au sérieux : développer les ingrédients à saupoudrer pour être plus léger : auto-dérision, humour, distance, liberté intérieure, pleine conscience, humilité, dé-nombrilisation, lâcher prise..

« Venez apprendre à faire comme moi ! Car j’ai toujours eu une petite voix en moi qui sait allier le profond, le sérieux et le léger. »

Déroulement :

L’ego se prend pour quelque chose ou quelqu’un d’important, il n’aime pas être débusqué, nous aurons donc l’occasion de voir comment vous faites pour être sérieux, toutes les stratégies qui créent l’inflation du moi et qui empêche de ramener de la légèreté.

Il y aura une alternance entre des exercices et des pistes pour augmenter la légèreté. Un temps d’accompagnement personnalisé vous sera proposé pour ceux qui le souhaitent en groupe pour émettre un diagnostic. Les échanges entre vous et mon inspiration créative est au service d’une amorce de changement pour ceux qui en ont besoin.

Dates : 22 et 23 février 

Lieu : Les Ateliers – 80 rue Dushesmes Paris 18 ème

Prix : 220 euros le week-end de 10h à 18h samedi et dimanche


Informations pratiques

- Lieu -
Les Ateliers
Les Ateliers 80, rue Duhesme
75018 Paris
France

- Dates & Horaires -
Date(s) - 22/02/2020 - 23/02/2020
10 h 00 - 18 h 00

- Tarif (par personne) -
€220,00

– Contact –
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Véronique Kohn au 06.11.51.53.64, ou à l’adresse verovic.kohn@gmail.com



Réservations

Il reste 12 place(s) disponible(s)

€220,00