L’été nous fournit une occasion de prendre le temps de nous reconnecter à l’essentiel dans nos vies, une opportunité de sentir le désir qui anime notre être en cette saison « feu » ,  comme un silence entre deux respirations de la vie.

En quel lieu naissent mes aspirations, mes attentes ? Sont-elles nourries par l’identification à une forme, à un corps, à une pensée particulière ? Ou s’épanchent-elles librement depuis un lieu de pure ouverture, de transparence, de disponibilité ?

Est-ce que s’exprime à travers la singulière perspective de mon âme le désir d’un objet ou d’une expérience particulière, ou seulement le désir du désir ?

Ma joie est-elle conditionnée à une forme, à une résultat, à une possession, à une relation, à une personne ou demeure-t-elle à jamais  inconditionnelle, irréductible à toute expérience, comme simple joie de ne rien être ?

La pure prière mystique ne se résoudrait-elle pas, quelle que soit la tradition dans laquelle nous nous reconnaissons, à l’extrême sobriété du seul voeu qui traduise l’authentique abandon au Soi, à la source de toute expérience ?  » Seigneur, que ta volonté soit faite ! « .

L’idée noire, la honte, la malice,
accueille-les à ta porte avec le sourire
et invite-les à entrer.

Soit reconnaissant à tous ceux qui viennent
car chacun est un guide
qui t’est envoyé de l’au-delà. »
 

Djalâl-od-Dîn Rûmî

Le Nava-Tantra, pour qui ?

Si vous avez l’intuition que la joie et la plénitude sont à chercher à l’intérieur dans notre manière de vivre et d’appréhender les situations, et non dans les objets, personnes et événements extérieurs…
 
Si vous êtes convaincu que la liberté est une expérience concrète et une énergie particulière qui s’éprouve dans la relationavec les autres et l’environnement, avec la vie sous toutes ses formes, et que nous trouvons la plénitude en partageant cette joie avec les personnes qui nous sont chères, amis, amants, famille, relations, collègues…
 
Si vous croyez que les traditions spirituelles et philosophiques de l’humanité pointent toutes vers la même Source, avec simplement des images, langages et outils pédagogiques différents et que vous cherchez une forme nouvelle de pratique qui intègre à la fois les éléments traditionnels et les techniques les plus contemporaines des psychothérapies et sciences cognitives…
 
Si vous avez pris conscience que la vie spirituelle s’expérimente dans la vie la plus ordinairedans le quotidien de nos relations, et pas seulement dans le temps d’exception d’un stage ou d’un rituel, à l’occasion

exceptionnelles d’un week-end de stage ou d’une semaine de retraite…
 
Si vous avez déjà beaucoup voyagé et expérimenté dans le petit monde du développement personnel et de la spiritualitéexploré de nombreuses thérapies, participer à de nombreuses formations en tous genres, des retraites de méditation, des stages de néo-tantra où vous avez pu jouer avec l’énergie sexuelle, les unions entre Shakti et Shiva, les massages tantriques, etc et que vous cherchez quelque chose de différent, de plus profond, simple, épuré et intime… ou au contraire si vous vous sentez vierge de toute expérience antérieure et venez sans a priori dans la disponibilité et l’ouverture à la surprise…
 

Alors le Nava-Tantra est peut-être fait pour vous !

Lieu : La Nougarède près de Saint Hyppolyte du Fort- Cévennes- 

La Nougarede, les Cévennes

 

 

 

 

 

 

 

Dates : du 10 août 2020 10h au 16 août 2020 17h

Prix : 650 euros frais d’animation et 450 frais d’hébergement (cuisine végétarienne)

Animation : Véronique Kohn et Yves-Marie L’Hour

 

 


Informations pratiques

- Lieu -
La Nougarède
La Nougarède
30460 Vabres
France

- Dates & Horaires -
Date(s) - 10/08/2020 - 16/08/2020
10 h 00 - 18 h 00

- Tarif (par personne) -
€0,00

– Contact –
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Véronique Kohn au 06.11.51.53.64, ou à l’adresse verovic.kohn@gmail.com



Réservations

Il reste 15 place(s) disponible(s)

Les réservations sont closes pour cet évènement.