« Vivre l’amour comme si c’était la fin du monde »


Conférence gratuite animée par Véronique Kohn


Les médias de l’année convergent pour introduire le concept d’effondrement du système qui n’est plus réservé aux générations lointaines mais aussi à la notre et celle de nos enfants.
 
Réchauffement climatique, déforestation, écosystèmes déséquilibrés, modèle de croissance économique qui n’arrive pas à décroître malgré l’alarme écologique, déni..
 
Intéressée par tous ces sujets d’actualité, Véronique vous invite à décliner sur le thème de l’amour comment cette difficulté au non respect écologique crée dans nos relations un même système d’effondrement relationnel que celui de la planète terre.
 
Nous verrons aussi comment faire vivre l’amour à l’aube d’une crise, ce que permet une posture écologique au niveau relationnel. Cri d’alerte, la violence de l’homme conquérant, l’immaturité de l’espèce humaine qui abuse des ressources de la terre comme s’il n’était qu’un enfant capricieux n’est pas qu’une affaire politique, économique à l’ère du consumérisme. Cela se retrouve dans le désamour de soi et dans les violences relationnelles.
La posture d’entraide, de coopération, d’empathie parait être la plus pertinente d’après ceux qui se penchent sur la question.
 
Ce qui se vit en nous, notre guerre intestine basée sur nos peurs de ne pas avoir assez de nourriture affective se diffuse dans notre regard sur le monde extérieur. Nous verrons comment atténuer ces peurs afin de nous sentir plus libre.
En tout dernier lieu, je vous exposerai de l’intérêt au sein même de la relation amoureuse de vivre comme si c’était toujours la dernière fois.
 

Et vous? Êtes-vous prêts à vivre l’amour comme si c’était la fin du monde ?


Informations pratiques

- Lieu -
Gazette Café
6 Rue Levat
34000 Montpellier
France

- Dates & Horaires -
Date(s) - 13/09/2019
18 h 00 - 19 h 30

- Tarif (par personne) -
€0,00

– Contact –
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Véronique Kohn au 06.11.51.53.64, ou à l’adresse verovic.kohn@gmail.com



Réservations

Il reste 0 place(s) disponible(s)

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet évènement.