Une question qui se pose à nous sans que nous ayons besoins de nous la poser. Nous sommes concrètement obligés de jongler avec notre vie Sentimentale, notre fonction Parentale si on a des enfants, et celle de notre vie Professionnelle qui demande un investissement en temps et en énergie considérable.

Alors comment vivre en équilibre? Est-ce possible de conjuguer ces rôles sans tomber dans un excès d’une fonction au détriment d’une autre? Ce qui nous guette c’est soit un burn out, soit une logique dépressive pour cause d’incapacités à lâcher prise sur les idéaux élevés. 

L’image de quelqu’un qui réussit sa vie, est celui qui réussit partout, une forme de Super Wooman  ou un homme accompli des temps modernes.

La pression de réussir, le désir de ne pas rater sa vie, de partir sans regret, sont des injonctions qui augmentent un idéal d’accomplissement sur lequel on pourrait croire que l’on aurait le contrôle. 

Est-ce que ces représentations nous aident à vivre en équilibre ? 

Et d’ailleurs comment revenir au point d’équilibre? Qu’est-ce qui nous fait courir partout et autant? Si un martien venait en visite, il nous trouverait très agité à courir partout, mais au fond savez-vous pourquoi tant d’efforts et de crispations pour être sur tous les fronts?

L’homme et la femme du 21 ème siècle ont beau être soutenus par les nouvelles technologies, le stress n’a jamais fait autant de ravages dans nos sociétés occidentales même si nous vivons plus longtemps.

Véronique Kohn étudiera avec vous cette construction de notre époque post-moderne qui nous éloigne de la sagesse universelle d’une vie en équilibre. Nous verrons comment retrouver le chemin du lâcher prise sans que cela devienne une nouvelle injonction. !

Date : 31 janvier à 20h

Lieu : Espace parenthèses, 6 rue Albert Thomas 34170 Castelnau-le-lez en face de l’Eglise saint Jean.

Entrée : 5 euros , attention le lieu contient 25 à 30 places.

 

 

 

 


Informations pratiques

- Lieu -
Espace parenthèses
6, rue Albert Thomas
34170 Castelnau-le-Lez
France

- Dates & Horaires -
Date(s) - 31/01/2020 - 31/12/2020
20 h 00 - 21 h 30

- Tarif (par personne) -
€5,00

– Contact –
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Véronique Kohn au 06.11.51.53.64, ou à l’adresse verovic.kohn@gmail.com



Réservations

Il reste 15 place(s) disponible(s)

€5,00