Je vais donner un cycle de conférences/live sur les schémas répétitifs plus un atelier qui permet d’en sortir par un accompagnement personnalisé. Parce que les schémas sont inconscients bien souvent, et même s’ils sont conscients ils trônent comme des programmes informatiques qui nous font interpréter la réalité au moindre stimulus.

Une souffrance amoureuse classique que je retrouve fréquemment dans mon cabinet est celle-ci :

 » Je ne suis pas assez bien, donc oui on peut m’aimer mais pas très longtemps, ou alors je sais que je vais finir par être préféré(e) par un ou une autre »

C’est le terreau de la Jalousie. Et le début de la mésestime de soi. On se quitte à l’endroit où on ne s’aime pas en étant sûr que l’autre ne nous aime pas assez !

Le fait de diagnostiquer nos schémas répétitifs nous permet de mieux nous connaître, nous comprendre sans nous en vouloir d’être ainsi, puis de s’observer en relation amoureuse, quand cette petite voix se met en place systématiquement. 

« Je ne suis pas digne d’être aimé(e) » va donner naissance à des complications relationnelles et se décliner sous plein de formes comme « je ne suis pas assez désirable », et finir en « je ne suis peut-être pas la (le) chouchou ».

Notre société nous amène sur ce terrain, et renforce cette tendance à nous dévaloriser, les relations sont fréquemment instables dans un parcours amoureux, c’est l’ère des CDD amoureux (les serials monogames ),et l’abondance sur les sites marquent dans les esprits une peur d’être moins bien que tous les autres qui s’exposent sur l’étal.

Cette conférence éclaire un des schémas, le premier de la liste, venez si vous êtes concerné et venez si vous ne l’êtes pas car si ça se trouve, vous avez souffert d’être avec des partenaires qui l’étaient !

Le 28 février à 20h 

Lieu : Espace Parenthèse, 6 rue Albert Thomas- 34170 Castelnau-le-lez (Montpellier, tram Charles de Gaulle)

Entrée : 7 euros (frais de salle)

Pas besoin de réserver, il y a assez de places dans la salle.

 


Informations pratiques

- Lieu -
Espace parenthèses
6, rue Albert Thomas
34170 Castelnau-le-Lez
France

- Dates & Horaires -
Date(s) - 28/02/2020
20 h 00 - 21 h 30

- Tarif (par personne) -
€0,00

– Contact –
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Véronique Kohn au 06.11.51.53.64, ou à l’adresse verovic.kohn@gmail.com



Réservations

Il reste 20 place(s) disponible(s)

Les réservations sont closes pour cet évènement.