En tant que psychothérapeute, j’ai souvent affaire à cette question, peut-il(elle) changer? Dès que l’on se sent mal dans une relation,  on aimerait tellement que ça change, qu’une baguette magique transforme cette réalité inconfortable. 

A t-on le pouvoir de changer un autre que soi ? Notre amoureux par exemple ? La réponse générale est  « Non, bien sûr ! » on ne peut pas faire changer l’autre, mais de fait est-ce si vrai que ça ? quelle est notre pouvoir d’influence ? et nos limites ?

Le changement est devenu l’univers du coaching, et de la nouvelle norme : « Soyez responsable de votre propre changement, si vous voulez vous pouvez ! » En connaissant des techniques que vous allez apprendre et un jour vous serez capable de vous changer pour…je vous le donne en mille… vous accomplir. S’accomplir est devenu la nouvelle quête du Graal.

Alors comment faire le tri ?  Que mettre en place pour changer des attitudes qui nous font souffrir sans tomber dans la crédulité ambiante de devenir l’être accompli?

Et comment influencer avec intégrité nos proches sans de nouveau se sentir impuissant :  » tu ne changeras jamais » ni tout puissant : « Si tu ne changes pas, je te quitte ! »

Cette conférence aura pour objet de faire le point sur nos élans vers le changement, les possibilités qu’à la  neuro-plasticité de notre cerveau pour permettre les évolutions vers le changement, et les limites au changement qui, reconnues, nous évitent de partir en mode dépressif c’est à dire de rêver de changements inaccessibles pour finir déçu de nous, de nos compagnons de voyage jusqu’à vouloir sans séparer s’ils sont incapables de changer.

Date : 2 avril 2020

Lieu : Gazette Café – 6 rue Levat – 34000 Montpellier

Horaire : 18h-19h30

Entrée gratuite, il y a 70 places à la Gazette Café, vous n’êtes pas tenu de réserver. Au contraire venez avec vos amis !

 

 

 

 


Informations pratiques

- Lieu -
Gazette Café
6 Rue Levat
34000 Montpellier
France

- Dates & Horaires -
Date(s) - 02/04/2020
18 h 00 - 19 h 30

- Tarif (par personne) -
€0,00

– Contact –
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Véronique Kohn au 06.11.51.53.64, ou à l’adresse verovic.kohn@gmail.com



Réservations

Il reste 0 place(s) disponible(s)

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet évènement.