Prendre conscience de nos conditionnements inconscients pour sortir de l’ignorance et gagner en liberté.

 

 

 

 

 

 

 

Vous vous retrouvez dans ce type de schémas?

  • Je ne sors qu’avec avec des partenaires indisponibles
  • Je ne sors qu’avec des « bad boys »
  • Soit je maltraite, soit je suis maltraité(e)
  • Je ne peux être choisi(e)
  • Je n’ai pas confiance en moi pour rencontre
  • J’ai peur d’être trahi(e) ou trompé(e) et je ne fais pas confiance
  • Je suis bien seul(e), est-ce normal?
  • J’ai peur de perdre ma liberté
  • Je ne me trouve pas assez attractif/(ve)
  • J’ai du mal à trouver ma place
  • J’ai tendance à me sur-adapterEt bien d’autres encore, qui nous font nous retirer de la relation alors que l’on aspire à partager.Le déroulement de la thérapie de groupe : L’atelier s’organise à partir des questions, situations et problématiques amenées par le groupe.Les participants qui ont un thème à soulever concernant leur vie amoureuse/sexuelle sont invités à s’exprimer sur ce qu’ils vivent ou sur ce qui les questionnent, les met en souffrance…pour justement identifier de façon plus précise le schéma qui se répète mais surtout d’en comprendre l’origine pour envisager d’en sortir. Les schémas en boucle sont liés à des tentatives de dépasser des épisodes traumatiques où on ne pouvait ni fuir, ni s’affirmer, d’où la re-traumatisation parce que vous ne possédez toujours pas l’équipement pour faire différent. C’est pour cela que la vie vous ressert toujours le même plat !Et c’est exactement ce que l’on va faire dans ce stage : vous aiguillez pour retrouver d’autres options plus adéquates pour aller vers ce que vous souhaitez.L’intérêt d’un groupe réside dans l’ouverture d’un espace de confiance et d’autorisation qui permet à chacun de trouver sa place.

    C’est aussi l’occasion d’expérimenter des nouvelles manières de gérer, de croire, de sentir, de transmuter les peurs et angoisses. Nos problématiques entrent très souvent en résonance avec celles des autres, le groupe est porteur d’idées, d’échanges, et de soutien au changement.

    Si vous souhaitez juste écouter sans amener de cas particulier, ce groupe est aussi une espace pour tous ceux qui sont simplement curieux de nouveaux éclairages sur la relation et l’amour.

    Identifier des pistes pratiques de résolution 

    Au-delà d’une conférence, le petit groupe invite à trouver des pistes concrètes pour sortir des impasses, des blessures du passé qui vous empêchent de mener à bien des relations épanouies ou des situations qui se répètent. 

    Informations pratiques

    Dates : 6 et 7 mars 2021

    Horaires : samedi de 10h à 17h et dimanche de 10h à 17h 

    Tarif : 160 euros 

    Le groupe est limité à 12 personnes maximum, donc ne tardez pas à vous inscrire.

     

     


Informations pratiques

- Dates & Horaires -
Date(s) - 06/03/2021 - 07/03/2021
10 h 00 - 17 h 00

- Tarif (par personne) -
€160,00

– Contact –
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Véronique Kohn au 06.11.51.53.64, ou à l’adresse verovic.kohn@gmail.com



Réservations

Il reste 12 place(s) disponible(s)

€160,00