Sortir de la dépression

  • Vous vous sentez fatigué(e), déprimé(e) ?
  • Vous rencontrez des difficultés à être acteur de votre vie ?
  • Vous ressentez des fuites d’énergie vitale ?
  • Vous êtes envahi(e) par des ruminations mentales ?

La dépression n’est pas une maladie comme certains peuvent le dire, elle est un symptôme dont les causes sont diverses. La première consultation permet de diagnostiquer la ou les causes qui ont générées le symptôme. Et surtout de traiter et d’orienter la personne à proressivement reprendre le contrôle de sa vie, de dépasser ce sentiment d’impuissance qui la paralyse.


La psychothérapie permet de défocaliser des idées noires, de trouver des ressources, de diminuer rapidement les pensées d’auto dépréciation sur soi. Et sortir d’une possible dépendance aux anti- dépresseurs.


La dépression : un mal du siècle?


Parfois les creux dépressifs sont légers et on parvient à utiliser les ressources connues pour remonter la pente, parfois celà ne suffit plus, il faut alors trouver une aide extérieure et accepter de voir un professionnel.


Rien que le fait de faire le premier pas et d’aller consulter est déjà une manière de prendre soin de soi, de faire un premier pas pour s’en sortir..


La psychothérapie permet de retrouver du sens à sa vie lorsque tout semble s’effondrer et n’avoir plus de sens. Au final de sentir le gôut de la vie revenir, l’élan de vie, l’energie pour aller vers…