Les couples au travail

On entend souvent dire que les couples qui décident de travailler ensemble c’est une hérésie, à passer tout leur temps ensemble, à mélanger la vie personnelle et la vie professionnelle, ils en arrivent à mettre en péril leur couple.

Alors est-ce vrai, comment savoir si au contraire partager un espace professionnel ne les cimente pas plus ? L’association vie personnelle et professionnelle est-elle indubitablement un danger pour le couple ou un enrichissement ?

Certains couples témoignent qu’ils densifient leur lien à travers cette association cœur, créativité, temps passé, aventure unique d’un projet mis en commun considéré un peu comme « leur bébé ». Pour d’autres, le mélange vie affective/vie professionnelle va occasionner une aggravation des différences, une méfiance accrue sur les points de désaccords, vont finir par se contrôler l’un l’autre encore plus, finir par vérifier leur scénario amoureux, avec lui(elle), c’est toujours pareil, je le savais bien…

Néanmoins, même si les représentations des couples qui travaillent ensemble penchent plutôt sur le fait que ce n’est pas à priori une bonne idée, je peux faire l’hypothèse que l’opinion publique n’est pas toujours véridique, et peut être que d’un couple à l’autre la formule « travailler ensemble » les soude ou les désunit, non pas à cause de ce fait là, mais simplement parce que la nature de leur relation n’est pas la même.

Dans cette conférence sera exploré ce qui pousse certains couples à vouloir travailler ensemble, les bénéfices éventuels, les écueils.


Un évènement riche de pistes pour mieux se comprendre !

Rendez-vous le 10 mai 2018, de 18.00 à 19.30
Gazette café, 6 Rue Levat, 34000 Montpellier.

Entrée GRATUITE

Informations et réservations : 06.11.51.53.64 ou verovic.kohn@gmail.com

A noter dans votre agenda dès maintenant